QUI SUIS-JE ?
AGENDA
COUP DE COEUR
RETOUR

 



Le plus ancien solo d'humour de Gauthier Fourcade,
joué de juin 1987 à mars 1988 au Bec Fin à Paris

"Loin des fausses gloires, la réussite
d'un talent indiscutable..."

Jean-Luc Jeener - Figaro Magazine

" (…) Ceux qui aiment les One-Man-Shows et les découvertes peuvent se précipiter. Il y a là-bas, au Bec Fin, un grand talent (…). On sort du Bec Fin léger, intelligent, heureux, Fourcade, comme personne (enfin comme Devos mais ça lui fera plaisir !) sait s'amuser avec les mots, exciter l'esprit, vivifier la culture. Du grand art. Un fou qui pourrait rendre sage. "

Figaroscope

" Du vrai et bon travail (…) L'amuseur n'en finit jamais : Quand il ne parle plus, il fait des gestes de timide solitaire, quand il ne gesticule plus il déblatère sans respirer. Jeux de mots, histoires tendres ou drôles, Fourcade enchaîne le tout habilement (…) Ce pantin indiscipliné nous quitte à reculons, avec sa chemise blanche, son écharpe verte et sa belle tête de pâtre grec. Et il se dit sponsorisé par Dieu "

H. Boillot - Le Maine Libéré

" (…) Foucarde a enchanté le public dans ses sketches pleins d'humour de fantaisie et de poésie : Le cœur sur la main, l'étang, l'araignée, la prise de la Bastille, l'histoire de Jeanne, le ver à soie…, sont de petits chefs-d'œuvre. Voilà un garçon plein de talent et qui fera parler de lui (…) "

Le Berry Républicain

" Fou comme Fourcade, drôle comme drôlerie, sympa comme sympathique (…) Sa barque vous fait naviguer sur les flots d'une façon très agréable. "

Le Parisien

" Les Humoristes sont légions. Peu cependant cultivent l'art ô ! combien difficile de l'absurde. C'est dans cet univers là, celui de la jonglerie verbale effrénée que Gauthier Fourcade a décidé de vous emporter, jetant aux orties tout ce qui pourrait ressembler à de la vulgarité, des grimaces ou autres gesticulations inutiles… "

Myriem Hajoui - Boum Boum

" (…) Un spectacle de grande qualité (…). L'artiste est jeune, charmeur, brillant. C'est un jongleur de mots, un mystificateur qui réjouit l'esprit et rend heureux les spectateurs (…). Nul doute que, vu son talent, Gauthier Fourcade n'en restera pas là ".

La république du Centre